dimanche 30 août 2009

Sans transition...

Ayant , comme vous le savez , réussi (miraculeusement ) à terminer Michel chien fidèle ( épisode 1 saison 1 ) je puis à nouveau puiser dans mes cartons , ou plus exactement dans les épitaphes , pour en sortir , avec , toute l'admiration que je lui porte , Monsieur Georges Brassens.
Bambin , je le pratiquais déjà , sur les conseils avisés de mon papa dont j'ai , du coup , précocement bousillé la collection de 33 tours... Usés jusqu'à la trame par des heures et des heures d'écoute le coffret de 6 disques vinyles "10 ans de Brassens "était ma messe à moi même si je ne comprenait pas toujours exactement le sens de ce que je chantais sans modération... Faut dire que du haut de mes 7 ou 8 ans il était parfois difficile de saisir toutes les subtilités de certains titres comme 'Hécatombe" (où Brassens célèbre le marché de Brive-la-Gaillarde et ses bottes d'oignon) ou "le gorille" que j'affectionnais plus particulièrement puisque je me destinais à l'époque à la louable carrière de vétérinaire...

Aucun commentaire: